Opération "Super MJ": Réussie !

Mardi, 26 Avril, 2016 - 09
Opération Super MJ réussie

Le 7 avril 2016 à 7h00, la capsule de « Super MJ » a atterri au 2 rue Lobau !

L’opération « Super MJ » préparée dans le plus grand secret dans « la grotte de Fanfouné », par les Syndicats CGT du Nettoiement et des Egouts de la ville de Paris, a remportée une 1ère conquête.

Depuis le mois de janvier 2016, ces 2 syndicats CGT sont dans la bagarre, le 26 janvier 2016 pour l’augmentation du point d’indice, contre PPCR et RIFSEEP, les 8, 9, 17, 24, 31 mars, 5 avril 2016 contre la loi « El Khomri » toutes ces journées d’actions, les Eboueurs, les Egoutiers et leurs Encadrants (Techniciens des Services Opérationnels) ont été appelé à faire grève et à participer à toutes les manifestations avec des pourcentages de grévistes allant de 30 à 50 % soit 800 à 1 400 grévistes selon les journées.

2 préavis de grève permanents ont été déposés du 17 mars au 31 mars et du 31 mars au 2 mai 2016, c’est grâce à ces forts pourcentages de grévistes, que l’opération « Super MJ » a pu être envisagée et a réussie.

Le 7 avril 2016 à 7h00, 150 Camarades CGT Eboueurs, Egoutiers et leurs Encadrants se sont enfermés avec leur « kit d’assaut », pour occuper le 2 rue Lobau 75004 Paris, immeuble abritant tous les services de la DRH de la ville de Paris.

Sous la menace constante, faite par le seul Directeur du Cabinet de la Maire de Paris, d’une évacuation manu-militari par les forces de police, les camarades ont tenu le coup jusqu’à 13h00 et ont imposé l’ouverture de négociations. Ils sont sortis sans aucun problème.

Ce qui a été gagné, la non application de PPCR, en tout cas la non application de l’avancement imposé par Valls, les Eboueurs, les Egoutiers, les Fossoyeurs auront un avancement réduit tenant compte de leur départ à la retraite (57 ans et 52 ans), leur statut spécifique est conservé. Ils garderont leurs RPP gagnés pendant la grève du 5 au 8 octobre 2015, les Encadrants des Egoutiers (TSOA) seront aussi pris en compte dans le cadre de leur droit à retraite à 52 ans.

Ce qui reste à gagner, pour les Eboueurs, Egoutiers, Fossoyeurs, dans les futures négociations, un déroulement de carrière sur 2 échelles spécifiques (supérieures aux futures C2 et C3) avec l’intégration de l’ensemble de leurs primes, la non application de RIFSEEP, et la prise en compte de la revendication indiciaire de leurs TSON/A/F.

Dores et déjà, une nouvelle Opération au nom de code « OVABE » est prête !!! Les 9 et 14 avril 2016, ils étaient encore dans les manifestations. Les 28 avril et 1er mai 2016, ils seront encore en lutte, pour le retrait de la loi « El khomri » et pour l’ensemble des revendications…

La lutte paye, VIVE la CGT COMBATIVE, OFFENSIVE… A bientôt dans la lutte…