ATTAQUE CONTRE LE DROIT DE GREVE

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /homepages/34/d169115105/htdocs/us_2013/includes/menu.inc).
Lundi, 20 Avril, 2015 - 09
Attaque contre le droit de grève

La DPE le taillade, le STPP est complice,
l’UMP propose d’enterrer le droit de grève !!!

Et pourquoi pas la peine de mort contre les grévistes ????

Depuis de nombreux mois, la DPE, contre l’avis de la DRH, ampute le droit de grève en mettant en « Absence de Service Fait » les personnels grévistes en fin de journée. Lors du dernier mouvement (09/04/2015), le STPP a cautionné le mouvement d’humeur de l’Ingénieur du 15ème arrondissement voulant blâmer des grévistes.

Des députés UMP, ont déposé, le 11 mars 2015, à l’Assemblée Nationale, une proposition de loi « visant à renforcer le dialogue social et à établir un service minimum dans les activités du déchet et de la propreté urbaine ».

L’intégralité du texte se trouve sur le site de l’Assemblée Nationale à l’adresse suivante :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion2638.asp

Ce texte attaque purement et simplement le droit de grève de tous les acteurs publics et privés de la filière traitements des déchets et de la propreté urbaine.

Tout comme dans les transports urbains, à la SNCF, à la RATP cette proposition de loi est, si elle était promulguée, un enchainement des travailleurs.

Des chaines aux poignets, aux chevilles et un bâillon, voilà la réponse
de ceux qui nous représentent à l’Assemblée Nationale !!!

Jacques Prévert disait « Quand les éboueurs font grève, les orduriers sont indignés ».

Le Syndicat CGT du Nettoiement s’est renseigné auprès du groupe Communiste à l’Assemblée Nationale, cette proposition de loi ne sera pas discutée dans l’immédiat. Mais si elle devait l’être et si elle passait :

La défense du Service Public, de nos reclassements indiciaire, de nos déroulements de carrière, de l’augmentation du point d’indice, de nos conditions de travail, de notre statut, de nos retraites, de la Protection Sociale… Les luttes contre les privatisations, contre toutes les attaques…

CELA SERAIT TRES COMPLIQUE !!!

TROP C’EST TROP, IL FAUT DIRE STOP A CES ATTAQUES CONTRE NOS DROITS.

La Commission Exécutive du Syndicat CGT du Nettoiement réunie le 15 avril 2015, a voté la dépose d’un préavis de grève spécifique pour le mardi 19 mai 2015 contre cette attaque et pour gagner nos revendications sur nos reclassements indiciaires, nos déroulements de carrières, le ratio promus/promouvables à 100 %...

Lors de la grève, du 9 avril 2015, les 1116 Eboueurs grévistes soit 37,54 % et les 72 TSON grévistes soit 17,35 % (Chiffres de la DPE), avec les grévistes appelés par l’US CGT SPP, ont fait en sorte que la CGT soit reçue par le Secrétaire Général de la mairie de Paris monsieur Philippe CHOTARD, la CGT a obtenu :

  • Que les négociations sur les ratios soient ouvertes dès le mois de juin 2015 plutôt qu’à l’automne, elles sont « hyper » importantes car elles déterminent le nombre de promotions pour les 3 années à venir.
     
  • Qu’aucun laboratoire à la DASES ne soit fermé.
     
  • Que les engagements de la ville de Paris en matière de Santé et sécurité au Travail seront tenus et qu’il y aura une prise en compte des attentes des personnels afin que chacun et chacune se sentent mieux au travail.

En ce qui concerne les primes, le SG de la ville de Paris affirme qu’il n’existe aucun blocage et que l’IAT a augmenté en moyenne de 6,5 % et les primes pour les Administratifs de 2,5 % dans l’année écoulée !!! Faites vos comptes !!!

Le SG de la ville de Paris affirme que l’orientation de la ville est de diminuer le budget des heures supplémentaires. Pour la CGT cette diminution ne peut pas aller sans augmentations des effectifs et augmentations des salaires.

Les Grévistes du 9 avril 2015, ont fait avancer certaines revendications il faut être plus nombreux en grève et dans la rue pour obtenir satisfaction sur l’ensemble de nos revendications…

Le Syndicat CGT du Nettoiement appelle l’ensemble des Eboueurs et des TSON à participer massivement à la manifestation du 1er mai 2015 derrière la camionnette CGT Nettoiement.

Le Syndicat CGT du Nettoiement appelle l’ensemble des Eboueurs et TSON à préparer l’action gréviste du 19 mai 2015, partout dans chaque atelier, dans chaque arrondissement, dans chaque section syndicale CGT Nettoiement organisons la lutte des 19, 20, 21 mai...

LUTTER C’EST PROTEGER L’AVENIR.
NE RIEN FAIRE C’EST  DONNER RAISON AUX EMPLOYEURS…

NON AU NOUVEL ESCLAVAGE, RELEVONS LA TÊTE ET LE POING
TOUS ENSEMBLE DANS LA LUTTE

Lien sur fichier en PDF :