21 septembre Assemblée Générale de rentrée... Agents de la DJS, venez nombreux !

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /homepages/34/d169115105/htdocs/us_2013/includes/menu.inc).
Jeudi, 10 Septembre, 2015 - 22
AG de rentrée 21/09

Le dossier prioritaire de la rentrée : Avancement au grade supérieur

Ratio :

Septembre 2015, débutera la concertation autour du dossier RPP

Promu

Ces ratios détermineront, par CAP, le nombre d’agents qui seront promus au grade supérieur dans les 3 années à venir

Promouvable

La mairie parle d’harmonisation mais pour la CGT, le seul critère égalitaire est celui de l’ancienneté !

Le déroulement de carrière des agents dépend en grande partie de la mairie puisque c'est elle qui fixe le taux de promotion, les fameux RPP.

Les consultations sur le sujet vont avoir lieu dès septembre. A chaque fois, la CGT se bat pour avoir plus de promotions :

Nous voulons 100% de promotions !

Ce premier semestre 2015 n’a pas été très « bienveillant » pour  la vie au travail des agents parisiens, en particulier pour les agents de la DJS ! La nécessité de se ressourcer est alors, d’autant plus indispensable, mais « l’ère de l’austérité » a privé beaucoup trop d’entre nous droit de  bénéficier de vacances en famille pourtant bien méritées.

Et qui s’en préoccupe ? Pas la Maire de Paris en tous cas !

Ce qu’elle veut c’est, simplifier, moderniser les services publics parisiens. Elle veut  « optimiser et rationnaliser » les services. Mais, ces pratiques ne sont-elles pas celles du privé qui consistent à obtenir le maximum de rendement à moindre coût ?

A la DJS :

  • Nouvelles piscines au top de la modernité dont la gestion sera confiée au privé alors que les agents de la ville travaillent dans des établissements vieillots qui ne respectent pas toujours les règles de sécurité.
     
  • Etablissements laissés à la responsabilité des associations le soir pour étendre les horaires… mais l’entretien et la sécurité ?
     
  • Sectorisation de l’affectation des AT pour pouvoir les envoyer…là où il y a manque d’effectifs.. ou pour briser les grèves !
     
  • Obligation de se déclarer gréviste 48h avant…  pour que la mairie puisse y remédier ! La Ville de Paris a imaginé d’étendre cette obligation aux agents de la DJS alors qu’elle ne concerne que quelques secteurs ciblés de la fonction publique. La CGT a porté le dossier au tribunal.
     
  • Primes différentes au sein d’un même corps de métier comme pour les EAPS, non attribution de l’indemnité d’exercice de mission (IE Animations Parisiennes).
     
  • Transformation d’une partie seulement des ATP fonctionnels en TSO, la CGT demandait la reconnaissance de la technicité de tous les ATP fonctionnels ! La lutte n’est pas déterminée.
     
  • Sous-effectif chronique pour le personnel ouvrier mais aussi  pour les administratifs (au pôle réservation des équipements sportifs entre autre) entrainant une surcharge de travail et de responsabilités insoutenable pour les agents en poste.
     
  • Sous effectifs…entrainant une dégradation des conditions de travail partout ! Des accidents de travail, des maladies professionnelles. Des reclassements qui s’apparentent à un parcours du combattant.

Venez nombreuses et nombreux débattre avec nous tous ces sujets

Assemblée Générale de rentrée

Lundi 21 septembre 2015 : de 9h à 12h

Bourse du Travail 3 rue du Château d’Eau
Salle Grande CROIZAT
Métro République 

(Réunion autorisée par l’administration sur le temps de travail)

Lien sur fichier en PDF :