- Accueil
- Union Syndicale
- Les Syndicats
- Contact Syndicats
- Administratifs
- Animateurs ( Le site )
- A.S.P.S ( Le site...)
- Eaux
- Maitrise ( Le site )
- Petite Enfance
- Retraités ( Le site )
- T.A.M - D.P.E ( Le site )
- Commission & Collectifs
- Actualités
- Contact
Tous ensembles pour empêcher que s'applique la contre-réforme des retraites !
Vendredi, 11 Octobre, 2013 - 16
Non au projet Hollande-Ayrault !
La contre-réforme des retraites que veut imposer le gouvernement est injuste, inacceptable. Elle conduirait à un appauvrissement des futurs retraités (notamment les femmes) et interdirait l’accès au système de retraite pour les jeunes !
Ce projet s'inscrit clairement dans la logique régressive construite par les contre-réformes de 1993, 2003, 2007 et 2010.
La CGT appelle à une nouvelle grande mobilisation unitaire contre le projet gouvernemental de contre-réforme des retraites.
En effet, malgré les revendications de la CGT, malgré les manifestations unitaires du 10 septembre le gouvernement persiste dans sa volonté d’allonger une nouvelle fois la durée de cotisations pour avoir accès à la retraite (43 ans pour les salariés nés à partir de 1973) !
C’est le prolongement et l’aggravation des contre-réformes précédentes.
Ce projet est inacceptable, le gouvernement doit reculer !
Pour changer de cap et faire face à la situation, il faut rompre avec les politiques d’austérité et promouvoir une politique qui oriente les richesses vers le travail.
C'est l'augmentation des salaires et des pensions, l'arrêt des suppressions de postes dans la Fonction Publique et des licenciements dans le privé, qui entraîneront automatiquement une hausse du montant et du nombre des cotisations et donc des ressources financières pour les caisses de retraite et de la Sécurité Sociale.
Cinq Millions de chômeurs en moins c'est cinq Millions de cotisants en plus. Au SIAAP la suppression de 80 postes c'est 80 cotisants en moins.
C'est la destruction des emplois qui détruit les caisses de retraites et produit le trou de la Sécurité sociale. Les employeurs qui prétendent défendre l'emploi et qui les suppriment sont des hypocrites.
Défendons nos caisses de retraite et notre Sécurité sociale
contre ceux qui veulent les détruire !
Le gouvernement doit reculer !
Les parlementaires doivent rejeter le texte !
TOUS ENSEMBLE LE MARDI 15 OCTOBRE A 12H30
de la place Saint Augustin
(derrière le cortège de l’US CGT des Services publics parisiens)
vers le pont de la Concorde face à l'Assemblée Nationale.
ASSEZ DE REGRESSION SOCIALE !
Lien sur fichier en PDF :