RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE A L’ATTENTION DE TOUS LES PERSONNELS DE LA DASES

Lundi, 5 Novembre, 2018 - 05
RÉUNIOND’INFORMATION SYNDICALE  A L’ATTENTION DE TOUS LES PERSONNELS DE LA DASES LE 6 NOVEMBRE 2018 DE 14h à 17h

RÉUNIOND’INFORMATION SYNDICALE

Siège de la DASES Salle 105
96-94 quai de la Rappée 75012 Paris

Vos représentants CGT organisent une réunion d’information syndicale s’adressant à l’ensemble des personnels de la DASES où nous vous proposons un temps d’échange à la veille de l’échéance importante des élections professionnelles du 6 décembre 2018.
C’est une étape cruciale pour les droits de tous les agents de la ville de Paris dans ces périodes incertaines, ou la CGT invite les personnels à ne pas céder à l’abstentionnisme même si les modalités de vote  par correspondance ne faciliteront pas cette consultation démocratique.

La CGT appelle d’ores et déjà à la plus grande vigilance dans la réalisation du vote avec le matériel que vous recevrez chez vous prochainement pour que votre vote puisse être comptabilisé.
A la DASES, vos représentants CGT sont reconnus, mais le 6 décembre sera l’occasion de conforter et amplifier le rapport de force, par le vote CGT, nécessaire pour lutter contre les dégradations des conditions de travail qui ne cessent de s’aggraver à la DASES.

Vos représentants CGT ont prévu 3 heures de réunion compte tenu de ces enjeux, mais aussi pour permettre aussi aux agents des différentes sous-directions de s’exprimer sur leurs conditions de travail.
Les missions sont différentes, mais la DASES déploie dans chaque service le même principe de réduction de moyens humains et matériels pour les réaliser.

Qu’il s’agisse de l’ASE avec une réorganisation imposée, ou des personnels du Service Parisien de Santé Environnementale (SPSE), du centre dentaire Eastman et du centre de santé Edison menacés avec le projet de vente du centre George Eastman, ou des personnels des Espaces Parisiens pour l’Insertion (EPI)…, ainsi que les services de l’autonomie. Tous subissent des dégradations des conditions de travail et des missions.

Ce sont bien nos missions, emplois, statuts, salaires, qui sont dans le collimateur de la direction de la DASES et de la ville de Paris. La CGT a décidé de faire la démonstration que nous pouvons changer concrètement la donne si nous nous en donnons les moyens.

C’est pourquoi la CGT invite l’ensemble des personnels de la DASES à participer massivement à se réunir pour établir leurs revendications, adopter des motions, et créer les conditions pour se faire entendre de la direction.

C’est maintenant qu’il faut les faire céder !
Collectivement on réfléchit mieux et ensemble on est plus fort !
Venez nombreuses et nombreux mardi 6 novembre 2018

*Cette réunion est autorisée par l’administration dans le cadre de la réglementation en vigueur. L’heure d’information syndicale est un droit mensuel pour tous les agent.e.s de la ville de Paris quelque soit leur statut ou type de contrat, cumulable jusqu’à trois mois et auquel vient s’ajouter le temps de trajet.
Il suffit de prévenir ses supérieurs hiérarchiques 3 jours avant.