UGICT-CGT Syndicat des Cadres et Techniciens Parisiens des Services Publics Territoriaux
2eme étage Bureau 217 Bourse du Travail 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 13
Fax : 01 44 52 77 29
Actualités par années :

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE POUR LE PERSONNEL SDAFE LE 9 JUILLET 2018

Lundi, 2 Juillet, 2018 - 11
RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE POUR LE PERSONNEL SDAFE LE 9 JUILLET 2018 de 9h30 à 12h30

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE
POUR LE PERSONNEL SDAFE


de la Sous-direction des Actions Familiales et Educatives


LE 9 JUILLET 2018 de 9h30 à 12h30

4bis boulevard Diderot 75012 PARIS – salle 511
 

 

Les difficultés des conditions de travail et d’accompagnement des publics à la DASES, et notamment à la SDAFE continuent de s’accentuer…

En cette période, pourtant riche sur le plan des mouvements sociaux, la DASES continue d’activer des réorganisations à marche forcée :

  • - Les SAFD subissent de plein fouet les mises en acte et les projets de réorganisation totale, dans un mal-être des agent·e·s effarant et pourtant bien connu de la direction…

  • - Après la fermeture du CEFP Pontourny, celui de d’Alembert est clairement menacé

  • - Le BDEA s’est crée, regroupant le BADOP et le BAJ. Cela n’empêche pourtant pas des dysfonctionnements importants !

  • - Plus récemment, un audit au BASE a été imposé par la direction à une allure incroyable ! Commencé en avril pour annoncer les mesures de réorganisation en juillet… Comment penser que tout n’est pas déjà écrit à l’avance ? Que cache cet audit et cette pseudo participation des acteurs et actrices de terrain ? Comment décrypter les enjeux au regard des éléments très vagues sur le contenu mais précis sur la volonté de la DASES de réorganiser tout le BASE ?

Retrouvons-nous pour partager nos analyses, nos craintes et comment éviter qu’encore une fois, la direction prenne des décisions contraires au bien-être des agent·e·s et des publics accompagnés.

La CGT vous propose de venir échanger à propos de vos conditions de travail, et de l’évolution de votre service et de nous faire remonter vos difficultés.

La défense d’un service public de qualité est au centre des préoccupations de la CGT. Et cela commence par recueillir la parole de celles et ceux qui tentent de remplir ces missions.

REUNION AUTORISEE DANS LE CADRE D’HEURE D’INFORMATION SYNDICALE MENSUELLE (2 heures) ainsi que le temps de trajet (30 min) simplement en prévenant votre chef de service 3 jours avant. Merci de nous informer si vous rencontrez des difficultés avec votre hiérarchie pour vous absenter.

 

VENEZ NOUS REJOINDRE, ENSEMBLE NOUS SERONS PLUS FORTS !
 

Lien sur fichier en PDF :