COMMUNIQUE DE PRESSE DES CATACOMBES EN GRÉVE : LA DIRECTION S’OBSTINE !

Mercredi, 16 Mai, 2018 - 16
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DES CATACOMBES EN GRÈVE : LA DIRECTION S’OBSTINE DANS LE BLOCAGE

COMMUNIQUE DE PRESSE DES CATACOMBES EN GREVE :

LA DIRECTION S’OBSTINE DANS LE BLOCAGE

Suite aux négociations conduites ce matin par les délégués de l’Assemblée Générale des grévistes des Catacombes accompagnés du syndicat CGT et SUD qui les soutiennent, force est de constater que la direction ne souhaite faire aucun geste pour sortir du conflit.
En effet celle-ci n’oppose à nos revendications que des fausses promesses et son mépris des agents.

Face à l’urgence de notre situation, on nous demande d’attendre les « réflexions » d’une direction qui jusqu’à présent n’avait pas souvent pris le temps de « réfléchir » aux problèmes dont souffrent les agents des Catacombes.

Nous ne croyons aucunement aux promesses de Mme Levy et du cabinet de M. Julliard, qui refusent catégoriquement de s’engager ni à l’oral ni à l’écrit sur le recrutement d’agents ou l’augmentation de la prime de pénibilité.

La direction nous fait part de son souhait de « mettre à plat » dans le courant de la semaine prochaine les problématiques des Catacombes avec les « organisations syndicales représentatives »… Pourtant quoi de plus représentatif qu’une Assemblée Générale de l’ensemble des personnels qui mandate ses délégués et deux organisations syndicales pour porter sa voix ? Et pourquoi ne pas convoquer un CHSCT extraordinaire ? Quitte à convoquer une réunion autant convoquer le cadre prévu par les instances.

Cette manœuvre cache une volonté de gagner du temps en espérant que d’ici là les agents se seront fatigués… Ce qui n’est pas prêt d’arriver !
En effet, nous ne sommes pas isolés dans notre combat : en témoigne les soutiens des étudiants de Nanterre, de l’ENS ou de l’EHESS, mais aussi des cheminots, personnels hospitaliers, etc… lors de notre rassemblement du 11 mai.

Nous en profitons pour signaler aux organisations syndicales qui s’inquiètent pour les salaires des agents en grève dans des communiqués qu’elles peuvent toujours nous aider en donnant à cette adresse : https://www.lepotcommun.fr/pot/6aq5m9kh ou en se rendant sur notre piquet de grève pour faire un don sur place.

En attendant, face au mépris de la direction nous ne tombons pas dans les pièges qui nous sont tendus. Nous continuons notre mouvement, plus déterminés que jamais à montrer à Paris Musées et à M. Julliard que nous ne voulons plus travailler dans ces conditions indécentes !
Nous serons mobilisés dès demain et appelons les personnels des musées et l’ensemble de nos soutiens à nous rejoindre en manifestation ce jeudi à 15H à Châtelet !

Les agents des Catacombes mobilisés !

Paris le 15 mai 2018                                                                                                                                                                      Contact : 06.21.63.58.45