UGICT-CGT Syndicat des Cadres et Techniciens Parisiens des Services Publics Territoriaux
2eme étage Bureau 217 Bourse du Travail 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 13
Fax : 01 44 52 77 29
Actualités par années :

UNIVERSITE DES CADRES DU 09 NOVEMBRE 2017

Mardi, 7 Novembre, 2017 - 18
UNIVERSITE DES CADRES DU 09 NOVEMBRE 2017 :  "Les Théories du Complot"

UNIVERSITE DES CADRES DU 09 NOVEMBRE 2017 :
Les Théories du Complot
(Tract à portée humoristique)


« Moi, je dis qu'il existe une société secrète avec des ramifications dans le monde entier, qui complote pour répandre la rumeur qu'il existe un complot universel. »
(Umberto ECO, Le Pendule de Foucault)


C’est avec surprise (et un peu d’amusement) que nous avons découvert cette invitation pour une conférence sur les théories du complot. Au début, on a pensé que c’était lié au projet de fusion des corps techniques de catégorie A et A+ (ITP, IHH, IEC et compagnie), mais en fait non, c’est sérieux. Ca fait presque peur quand on voit les invités.

Premier complot. Rudy REICHSTADT, chef du SAJF de la DJS, et responsable de l’Observatoire du conspirationnisme (tiens, le correcteur de Word ne connait pas ce mot, encore un complot de la CIA !). Rudy va-t-il intervenir sur son temps de travail, et sera-t-il rémunéré par son employeur ou interviendra-t-il à titre bénévole ?

Deuxième complot. Sophie SANSY, intervenante pour MIVILUDES (http://www.derives-sectes.gouv.fr/, observe et analyse le phénomène sectaire, coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des dérives sectaires, et informe le public sur les risques et les dangers auxquels il est exposé).
La Ville de Paris serait-elle envahie par des groupes d’influence, qui en haut lieu, utiliserait l’argent public à des fins autres que l’intérêt commun ? Espérons que Sophie nous répondra …

Troisième complot. Thiphaine DE LA MOTTE, intervenante pour l’UCLAT. L’UCLAT est rattachée au ministère de l’intérieur et était autrefois composée de gendarmes, enfin avant le rapprochement entre la gendarmerie et la police nationale. Depuis cet été, une autre structure a été créée pour coordonner la lutte contre le terrorisme : le Centre National du Contre-Terrorisme (CNCT). Après l’enquête, la prévention, le contre-terrorisme…
Faites attention à vous collègues, un mot de travers dans un courriel, une blague sur des barbus (un barbu c’est un barbu, trois barbus c’est des barbouzes ! https://www.youtube.com/watch?v=S3GzfqCRwE8), et l’UCLAT vous tombera dessus !


Espérons que la DRH trouvera du temps à consacrer pour les réels problèmes de ses cadres !

Lien sur fichier en PDF :