UGICT-CGT Syndicat des Cadres et Techniciens Parisiens des Services Publics Territoriaux
2eme étage Bureau 217 Bourse du Travail 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 13
Fax : 01 44 52 77 29
Actualités par années :

BEDIER. CR DE LA REUNION D'INFORMATION SYNDICALE DU JEUDI 7 SEPTEMBRE

Lundi, 11 Septembre, 2017 - 17
BEDIER : COMPTE RENDU DE LA REUNION D'INFORMATION SYNDICALE DU 7 SEPTEMBRE DERNIER

BEDIER : COMPTE RENDU DE LA REUNION D'INFORMATION SYNDICALE DU JEUDI 7 SEPTEMBRE DERNIER

 

A l’invitation de la CGT, jeudi 7 septembre, une quarantaine d’agent du 98 quai de la Rapée se sont réunis, pour faire un point sur le déménagement et exprimer leurs revendications.
La discussion fut longue, les craintes exprimées par les agents très nombreuses.


2 Sujets furent discutés : la qualité sanitaire des locaux, l’absence de restauration.


La CGT a présenté copie des mails reçus par les membres du CHSCT, sur les tests aux COV (émanation toxique bois) et les moisissures suite à l’inondation du 9 juillet.


Après analyse de cette communication de l’administration,  il a été unanimement acté que les réponses aux inquiétudes des agents sur la qualité de l’air à Bédier et les risques sanitaires encourus sur ce site, n’était pas fournies par la direction, il a été donc décidé d’exiger de Mme Borie de nous rejoindre dans la salle pour fournir des explications de vive voix.


Mme Borie, accompagnée de Mme Lobry, ont rejoint les agents et leurs représentants syndicaux salle Janselme.


Les agents ont réaffirmé :

  •  Pas d'emménagement dans le bâtiment de Bédier Est, tant que des analyses après travaux n'auront pas démontrées l'élimination totale des champignons et de leurs spores allergisants. Il est  nécessaire de rappeler que le laboratoire de la ville SPSE a détecté sur des dalles souillées, suite aux dégâts causés par l'orage du 9 juillet dernier des moisissures du nom savant de mycélium... et qui ont pour caractéristiques d’être extrêmement allergisantes sous différentes formes ORL.
  •  Organisation immédiate de nouvelles analyses avant lundi (le SPSE peut réaliser ces analyse en 1h, il n’a a donc aucun blocage technique à cette demande sauf à vouloir faire rétention d’information).
  •  Pour la restauration, le projet de temps de transport « offert » par l’administration est trop rigide, ne correspondant en rien au réel des situations, il a donc été unanimement demandé 1h30 le midi dont 45mn pour le transport, afin de laisser à chacun la liberté de son lieu de restauration, et en compensation du scandale d’un déménagement sans cantine (obligation légale de l’employeur).                                                                                                
  • De plus, un lieu aménagé dans les locaux de Bédier est demandé, pour ceux qui pour des raisons de santé ou de charge de travail, ne pourront se permettre de faire le déplacement vers une cantine.

En cas de refus de l’administration, un refus du déménagement sous une forme ou une autre sera envisagé par les agents et  la question du droit de retrait se posera.

LA CGT INVITE LES AGENTS A PROFITER DU PREAVIS DE GREVE DU 12 SEPTEMBRE POUR EXPRIMER LEUR REFUS DE CE DEMENAGEMENT A MARCHE FORCEE !!!

Lien sur fichier en PDF :