Syndicat CGT des Personnels Administratifs, de la Culture et de Service de la ville de Paris.
Vous pouvez contacter les militant.e.s de notre syndicat lors des permanences que nous proposons le lundi matin et le jeudi après-midi à la Bourse du Travail 4 étage - Bureau 403 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris
Adresse Mail : contact@cgt-pacs.fr

5 JUIN : ALG EN GREVE !

Jeudi, 4 Juin, 2015 - 08
5 JUIN : ALG EN GREVE !

VENDREDI 5 JUIN,
JOUR DU COMITÉ TECHNIQUE :
TOUS EN GRÉVE
CONTRE LA REFORME SUR NOS RYTHMES DE TRAVAIL !

Le projet de réforme des rythmes de travail des ALG devait être soumis au vote lors du Comité Technique de la DDCT, le vendredi 22 mai 2015.

Toutes les organisations syndicales ont décidées de le boycotter pour marquer leur désapprobation de cette réforme voulu par l’administration mais rejetée par l’ensemble des ALG des mairies d’arrondissement, y compris ceux qui le subissent dans les mairies pilotes, depuis trop longtemps déjà.

Le Comité Technique va donc se réunir à nouveau le vendredi 5 juin avec toujours cette réforme au programme. L’administration fait la sourde oreille aux déclarations des organisations syndicales demandant le retrait de ce projet qui n’aboutira qu’a une dégradation des conditions de travail et de vie personnelle.

Plusieurs fois, ce projet a été reporté grâce à la mobilisation des agents qui n’ont cessé de manifester leur refus de ces horaires imposés, de leur baisse du niveau de vie (quoiqu’en dise l’administration avec ses fameux calculs, les ALG ne vont pas se plier encore en quatre pour faire tourner la boutique pour seulement 63€ BRUT par mois), de ces changements de rythme sans considération de l’impact que cela pourrait avoir sur leur santé, d’une corvéabilité croissante …

Mais là, ça sufffit !!!

Il est temps que la Ville retire définitivement ce projet qui nuit à tous les ALG des mairies d’arrondissement. Mais pour ça, la seule chose que la Ville comprend, c’est le rapport de force. Ce n’est qu’en étant tous en grève et en manifestation le 5 juin, jour du CT, que nous réussirons à imposer à la DDCT le retrait de son projet.

Nous ne sommes pas des pions dont ils font ce qu’ils veulent !Aujourd’hui, on veut nous obliger à travailler plus tard, demain, ce on nous dira d’être mobile sur plusieurs mairies, ensuite, il faudra travailler le samedi en journée normale …

Il n’y a que nous qui puissions nous opposer, à tous les projets de l’administration qui mettent en péril nos conditions de travail et le respect de nos vies personnelles.

Il faut dire STOP MAINTENANT !!!

Rendez-vous Vendredi 5 juin à 8h30
sur la Place de l’Hôtel de Ville.

Info de dernière minute :
La Direction de la DDCT fait circuler une rumeur disant que si l’on se met en grève le vendredi, le vendredi samedi et dimanche sont retenus sur salaire. C’est simplement un mensonge pour décourager les ALG (le retrait des jours non travaillés comme samedi dimanche ne peut se faire que dans le cas d’une grève reconduite donc le vendredi et le lundi). C’est surtout le signe que la Ville craint la mobilisation des ALG. Raison de plus pour se mobiliser.